Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bina et ses creas....
Newsletter
bina et ses creas....
Archives
29 septembre 2014

nouvel reforme congé parentale et prime de naissance

7087_557940497685549_1928692818027071835_n

Je n'ai pas pour habitude de parler de politique sur mon blog mais là,trop c'est trop, la France sombre et avec les idées de genie de certaines ministres on va droit a la catastrophe. Dejà,il n'y a pas de place à l'ecole, pour preuve mon fils de 2 ans et demi qui parle plus que bien pour son jeune age, et qui est propre ne trouve pas de place a l'ecole car il n'y en a pas , penurie de maitresse... fermetures de classes.... ensuite les crèches, là où on doit inscrire son enfant perpette à l'avance si on veut qu'il y rentre avant d'aller en maternelle !!!!!!! mon cheri travaille, il est fonctionnaire hospitalier, comme moi meme mais j'ai dû prendre mon congé parental pour les raisons ci dessus.

Et nouveauté 2014 (des le 1er octobre en fait) ,le congé parental va etre reduit à 18 mois au lieu des 3 ans et la prime reduite parce que soit disant à partir du 2 eme on en a moins besoin, ben jsuis desolée c'est faux moi j'ai 2 loustics en bas âge et je dois dire qu'à la maison j'ai tout en double, lit bébé, chaise haute.... car ils sont tout petits encore !!!!! 

je copie/colle la lettre à envoyer a marisol touraine aujourd'hui ou demain, faites circuler un max s'il vous plait

"Madame la Ministre,

Nous sommes le 1er octobre et les bébés qui comme moi vont naître à partir d'aujourd’hui ne savent pas comment ils pourront être gardés.
Au départ, mes parents avaient pensé au congé parental. Mais maintenant, il parait qu’il y a le congé parental partagé. Ça n’arrange pas vraiment mes parents mais en plus quand ils se sont renseignés à la Caisse d’Allocation Familiale, on leur a répondu que les décrets d’application n’étaient pas publiés et que donc on ne pouvait rien leur dire.
Et puis l’autre jour à la radio, ils vous ont entendu dire que finalement peut-être que le congé parental allait encore être raccourci parce qu’il n’y avait plus d’argent pour le payer. Mais là encore, impossible d’en savoir plus. Alors au début, mes parents avaient cru que le congé parental partagé c’était pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes, mais là, ils voient bien que c’est juste pour économiser de l’argent. Qu’en fait, vous savez bien que dans beaucoup de familles, les deux parents ne pourront pas prendre chacun une partie du congé parental.
Bon alors, il reste la solution de trouver une place en crèche. Mais là non plus, c’est pas gagné. Il parait que des tas de places de crèches qui devaient être créées ne le seront pas parce que l’argent qui devait servir à ces places de crèches a été supprimé.
Mes parents sont vraiment, vraiment très en colère. Moins de congé parental, moins de crèches…mais je vais aller où, moi, pendant ce temps-là ? Est-ce qu’il faut que je vous envoie mes couches par la poste pour que vous arrêtiez de compliquer la vie de mes parents ?

Signé : un bébé qui doit naître après le 1er octobre "

Postez-là ce lundi 29 septembre ou demain mardi 30 septembre pour qu’elle arrive le 1er octobre aux 7 adresses suivantes :

- Madame Marisol Touraine
Ministre des affaires sociales
14, avenue Duquesne
75007 PARIS

- Monsieur Gilles Bouleau
TF1
1, avenue le jour se lève
92100 Boulogne Billancourt

- Monsieur David Pujadas
France 2
7, esplanade Henri de France
75015 PARIS

- Monsieur le rédacteur en chef
20 minutes
50/52 boulevard Haussmann
75009 PARIS

- Monsieur le rédacteur en chef
Direct Matin
31/32 quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

- Monsieur Yves Calvi
RTL
22, rue Bayard
75008 PARIS

---Monsieur Thomas Sotto
Europe 1
26, rue François 1er
75008 PARIS

Publicité
Commentaires
Publicité